Réparation Xbox360

Reparation xbox360: Fin des 3 leds rouge!

 

 


Votre console indique 3 leds rouge: voici la solution!
Cette erreur est dûe à une surchauffe du cpu/gpu. En effet, les fixations d'origine se dilatent et les radiateurs nr font plus bien contact sur les CI.


Démontez votre console xbox360, reportez vous au tuto sur le net sur ce sujet. Il faut avoir accès à votre carte mère. Derrière celle-ci enlever les deux croix métalliques (voir photo2)

 

photo 2

 

Une fois les 2 croix démontées, enlever les deux radiateurs, dévisser les quatres vis sur chaque radia (photo 3), et nettoyer à l'alcool les deux radias.

 

photo 3

A la place des croix et des vis d'origines, revisser 4 vis sur le radiateur directement. Pour garder un espacement entre radiateur et carte mère inserer une rondelle sur chaque vis (!afin de ne pas écraser le processeur!) Voir photo 4, les flèches rouge indiquent les vis à rajouter pour refixer les radiateurs, ainsi que l' emplacement des rondelles. Avant de remonter les radiateurs, mettre de la pate thermique entre radiateurs et processeurs.

 

photo 4

 

Sur la photo 5, on peut voir l'arrière de la carte mere xbox. A droite le cpu réparé, à gauche d'origine. Effectuer la manip pour les deux processeurs!!

 

photo 5


Maintenant, ne remontez pas entierement la console. Remontez la carte mère dans le boitier en métal et remontez le lecteur DVD et la plaque de devant "power". Branchez les deux cables et allumez votre console.

--- Si celle si s'allume et marche pendant plus d'une heure, finissez de remonter votre console

--- Si celle-ci donne encore 3 leds rouges débranchez le ventilateur de la console et laissez la tourner.
Environ 5 minutes après, vous verrez que la console affiche 2 diodes rouges (surchauffe générale).
Débranchez-la et laissez refroidir 20 minutes et remontez votre console qui devrait être OK!

 

provinspc

Accueil
Flash de vos Mobiles
Deblocage gsm
Consoles
Jeux Gsm
Electronique
Informatique
SMS
VOIP
Forum Provinspc
Partenaires
Création site
GPS
www.provinspc deblocage gsm flash mobile portable