Flash et déblocage gsm

 

Flashs et déblocages GSM

  

Principes et notions de base:

Pour commencer, il faut bien différencier ce qu'est le flashage et le déblocage, ces deux actions sont totalement différentes.Votre téléphone peut avoir des logos Sfr en ne passer que sur Orange, flash et déblocage sont deux choses très distincte.  

 

Le Flashage à pour but de modifier le firmware de votre téléphone. Le firmware? c'est le menu, les logos, images d'origine du gsm. On pourrait comparer cela au windows de votre pc. Le firmware de Sfr est différent de celui d' Orange ou de Bouygues, mais aussi il existe les firmwares nus. Les firmwares nus (ou non-brandé) sont ceux qui ne comportent pas de logos opérateurs (juste celui de la marque du gsm) et qui ne contiennent pas de liens wap  pas forcément utiles... Il est utile de mettre à jour son gsm ou de le flasher avec les derniers firmwares en date pour profiter de quelques options en plus  ou quelques bugs corrigés. Le fait de flasher votre gsm par des procédés non-officiel peut endommager irrémédiablement votre téléphone portable et aussi faire perdre la garantie de celui-ci. Pour procéder à la mise à jour de votre téléphone, rendez-vous sur le site constructeur de votre cellulaire et suivez les instructions indiquées; votre cable de liaison pc/gsm vous sera nécéssaire. 

Concernant les firmwares, il existe des logiciels permettant de modifier ceux-ci afin d'étendre ou de modder les fonctions de votre téléphone; ceci est bien entendu réservé aux utilisateurs avertis!  Les concepteurs de ces firmwares modifiés les proposent souvent en téléchargement. On peut aussi, au lieu de flasher entièrement son gsm appliquer des patchs qui modifieront les fonctions du gsm. Tout ceci dépend de la marque et du modèle que vous possédez.

 

Le Déblocage: les opérateurs de téléphonie mobile, souhaitant conserver leurs clients, bloquent les gsm afin de ne pouvoir l'utiliser  que sur leur réseau. Avant de vous vendre votre téléphone, un code unique par gsm est programmé dans celui-ci (de façon automatique grace à l'imei), qui bloque l'accès aux autres opérateurs, on appelle ce code le code NCK. Il est composé de huit chiffres et permet de débloquer votre gsm. Il existe cependant plusieurs façons de débloquer votre téléphone. Par liaison avec votre pc à l'aide du cable de transfert et d'un logiciel en fonction du modèle. Par appel à votre opérateur après un délai d'abonnement (voir conditions opérateur). Par reset hardware de votre gsm. Avec un logiciel sur votre pc connaissant l'algorithme du nck/imei. Par box de déblocage, réservées aux personnes du métier de la téléphonie, elle représente un investissement non-envisageable pour l'utilisateur lambda... Il existe une multitude de façons de débloquer votre téléphone portable, cependant chaque modèle à sa méthode, et d'un modèle à l'autre les choses diffèrent totalement! On peut différencier les méthodes de déblocage suivant la plate-forme utilisé par celui-ci.

 

Il peut arriver que les firmwares du gsm soit en relation avec le déblocage, en effet certains logiciels pour pouvoir lire le code de déblocage ont besoin d'etre flashé afin d'outre-passer les protections interdisant la lecture de ce code NCK (par ex: Samsung L760). Il existe pour une infine partie de gsm, des flash unlock, qui sont des firmwares patchés qui débloquent le gsm automatiquement sans avoir à débloquer le phone (par ex: Motorola L7).

 

Divers: Pour la plupart des gsm, il existe une série de codes permettant  par exemple de le remettre aux paramètres "sortie usine" (reset) , de faires des test hardware, de connaitre le model et info logiciels....Ces codes sont en fonction du modèle ou de la marque. Ces codes  peuvent permettres d'accéder au menu caché du gsm, permettant l'accès à divers test (Lcd, clavier,micro...), voir meme d'augmenter le volume micro ou haut-parleur établi par défaut sur votre gsm.

 

 

provinspc

Accueil
Flash de vos Mobiles
Deblocage gsm
Consoles
Jeux Gsm
Electronique
Informatique
SMS
VOIP
Forum Provinspc
Partenaires
Création site
GPS
www.provinspc deblocage gsm flash mobile portable